Olivier Rousteing annonce le vol d'une partie de la nouvelle collection Balmain.
Publié le par Journal du Luxe
À une dizaine de jours de la présentation de sa collection Femme Printemps-Été 2024, la Maison de couture déplore la disparition d’une bonne partie de celle-ci.
Une cinquantaine de créations dérobées
Alors que la nouvelle saison de la Paris Fashion Week approche à grands pas, le week-end a pris une tournure difficile pour les équipes d'Olivier Rousteing. Dans un post publié samedi 16 septembre sur son compte Instagram, le directeur artistique dénonce en effet l'agression dont a été victime le chauffeur qui assurait l'acheminement de plusieurs créations issues de la dernière collection Balmain.
"Aujourd'hui, je me suis rendu au bureau à 9 heures pour attendre les dernières pièces de notre défilé de septembre", explique le styliste. "Je commençais à composer quelques silhouettes avec mon équipe lorsque notre chauffeur nous a appelé pour nous informer que la livraison avait été détournée par un groupe de personnes. Plus de 50 pièces dérobées", résume Olivier Rousteing qui indique que le braquage a eu lieu entre l'aéroport et le siège de la marque, situé dans le huitième arrondissement de Paris.
Le show parisien de Balmain maintenu
"C'est tellement injuste. Mon équipe et moi-même avons travaillé si dur. Nous allons travailler encore plus, jour et nuit, de même que nos fournisseurs, mais c'est un tel manque de respect", déplore le créateur français arrivé à la tête des collections Balmain en 2011. "Nous sommes en train de tout refaire", précise t-il en commentaire tout en se montrant rassurant sur l'état de santé du chauffeur.
Olivier Rousteing, qui compte près de 10 millions de followers sur son compte Instagram, a reçu le soutien public de nombreuses personnalités du monde de la mode, parmi lesquelles les stylistes Donatella Versace, Ludovic de Saint Sernin ou encore Simon Porte Jacquemus.
Selon le calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le prochain défilé Balmain aura lieu le mercredi 27 septembre, à 20 heures.