Pas de défilé pour Alexis Mabille mais une collection « French Kiss »

Publié le par Journal du Luxe

C’est au sein de son showroom Galerie Vivienne, à Paris, que le couturier Alexis Mabille a dévoilé sa nouvelle collection Automne-Hiver 2018-2019, au 5ème jour de la Fashion week Prêt-à-Porter parisienne. Pas de défilé cette année mais une collection toujours aussi sophistiquée et raffinée.

« French Kiss » est l’intitulé de ce nouveau vestiaire. La ligne s’adresse aux femmes qui souhaitent exprimer des messages et des émotions à travers leurs vêtements.

 

« Cette collection est un focus sur les valeurs originelles de ma marque: un chic décontracté et sensuel, qui libère le corps des clientes et révèle leurs personnalités actives et déterminés. »  – Alexis Mabille

 

 

Projection dans la nouvelle collection prêt-à-porter Alexis Mabille

Volants, broderies, imprimés diamants, boutons de cristal et cols volantés de dentelle dansent dans ce nouveau vestiaire féminin. Un esprit chic et décontracté définit les nouvelles créations.

« Smoking ou jogging, la silhouette est féminine et sophistiquée, ponctuée par des détails chemise, un basique chez nous. Le coton rencontre les crêpes, piqués et satins dans une palette éclatante. Un vestiaire contemporain dédié aux femmes pour qui, s’habiller, c’est s’exprimer. » – Alexis Mabille

Chaque pièce représente un moyen d’expression. Quelques pièces amovibles permettent d’ailleurs de faire évoluer sa tenue au gré de ses envies.

 

Les cols de chemises dentelle apportent de la sensualité au look, la pureté se retrouve dans la soie imprimée de diamants et les grandes jupes portefeuilles invitent à la liberté. Quelques accessoires complètent la collection, à l’instar du sac Alexis Mabille en forme de rose.

credits Photo : Julie Trannoy

Le noeud papillon, signature du créateur, se retrouve dans les détails de la collection. Il devient utile et souligne la taille sur de nombreuses pièces.

par Journal du Luxe