Patou Market

Patou lance son Patou Market.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture ouvre cette semaine un espace inédit, façon concept-store.

Un lieu éphémère "Patou Market".

Fabrication d’herbiers, compositions florales - parmi lesquelles d’intrigants "onigris fleuris" -, cours de cuisine, créations en plâtre, atelier de maintien… Avec cette adresse éphémère, Patou entend bien créer la surprise et renouer avec sa communauté en point de vente physique après plusieurs mois rythmés par la fermeture des boutiques face à la crise du Covid-19.

Si Patou Market propose une programmation éclectique de workshops accessibles sur inscription - de 20 à 90 euros -, l’espace se veut également mettre en lumière la toute nouvelle collection de la marque, Fantasia Botanica, présentée ici en avant-première après son lancement online il y a quelques jours.

Exclusivité retail oblige, le pop-up propose aussi une série de produits créés spécialement aux couleurs de l’événement : tote bags en édition limitée, affiches décoratives, chouchous nés de l’upcycling…

Aux pièces estampillées Patou se mêle également une sélection inédite de marques "amies" et d'objets opérée en personne par Guillaume Henry, directeur artistique de la maison depuis la renaissance de celle-ci en 2018 dans le giron du groupe LVMH. On y retrouve ainsi la vaisselle d’Astier de Villatte, les vinyles de la boutique parisienne Dizonord, les magazines vintage d’OFR ou encore les objets insolites chinés par Tombées du camion. 

Patou Market – Du 4 au 12 juillet, de 12h à 20h - 165 boulevard Saint Germain, Paris 6.

Patou Market
©Patou

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