Pitti Uomo : Roberto Cavalli se met au football
Publié le par Journal du Luxe
A l’occasion du Pitti Uomo 94, qui se tient à Florence jusqu’au 15 juin, la maison italienne Roberto Cavalli a imaginé et personnalisé onze ballons de football. La collection, présentée dans le cadre de l’exposition « Fanatic Feelings- Fashion Plays Football », sera prochainement mise en vente pour célébrer le Mondial 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet) et profitera à une association caritative.
Pour sa première collection de prêt-à-porter homme pour Roberto Cavalli, Paul Surridge, directeur artistique de la maison depuis mai 2017, met les petits plats dans les grands. Le designer anglais a créé onze ballons de football aux motifs forts et facilement identifiables, reprenant notamment les imprimés animaliers et camo de la maison italienne.
Tous les ballons de la collection ont été conçus en cuir véritable et peaux exotiques, à la main, par les artisans italiens de la maison de luxe, mettant ainsi l’accent sur le savoir-faire de Roberto Cavalli.
La marque italienne fait savoir que les bénéfices de la vente des ballons ronds, qui seront en partie proposés dans les boutiques phare de Roberto Cavalli à Milan, Rome, Berlin, Londres et Paris, seront reversés à la Fondation Together to Go Onlus, qui oeuvre pour les enfants malades.
Cette collection a été imaginée pour l’exposition « Fanatic Feelings- Fashion Plays Football », organisée par Marcus Ebner and Francesco Bonami dans le cadre du Pitti Uomo 94. L’objectif ? Mettre en lumière l’impact de l’univers du ballon rond sur la mode masculine.