Rimowa dévoile une collection capsule avec Palace.
Publié le par Anaïs Clavell
La marque de bagages de luxe s’associe au label de skateboard britannique. Ensemble, ils imaginent une valise cabine et une planche de skate au design streetwear.
Une édition limitée à 500 exemplaires dans le monde.
L’entreprise allemande de bagages haut de gamme (propriété du groupe LVMH) continue son opération séduction auprès des jeunes générations. Après avoir lancé son projet de NFTs en octobre dernier, elle dévoile cette fois une capsule avec la griffe streetwear la plus en vue du moment : Palace. Les deux entités ont ensemble imaginé trois produits exclusifs : une valise cabine (la Cabin Desert), une planche de skateboard ainsi qu’un set de stickers.
La valise, pièce phare de cette collaboration, est habillée d’un motif désertique hypnotique, dans les tons rose et sable sur un fond en aluminium argenté. Un modèle original fabriqué à Cologne en Allemagne en seulement 500 exemplaires.
En plus de la valise, la capsule propose une planche de skateboard, disponible également en édition limitée. Fabriquée en bois d’érable canadien, l’objet affiche le monogramme infinity Rimowa x Palace d’un côté, et une finition argent de l’autre, accompagné de l’emblématique triangle Palace. Pour customiser l’ensemble, un set d’autocollants co-brandés sera en vente, le tout à partir du 10 février 2023.
Pour promouvoir cette collection capsule, un mini-film mettant en scène Rory Milanes et Charlie Birch, les membres de l’équipe de Palace, a été dévoilé sur les réseaux sociaux respectifs des deux marques ce lundi.
Palace, la marque anglaise reine des collaborations.
Depuis sa création en 2009, la marque de skateboard et de vêtements streetwear multiplie les collaborations. Celle qu’on considère parfois comme le pendant britannique de Supreme, s’est déjà offert de prestigieuses collections capsules avec des marques comme Ralph Lauren, Moschino, mais aussi Gucci.
Mais alors quel est l’intérêt pour ces maisons de luxe de s’associer à ce genre de marques au style urbain ? Capter une nouvelle clientèle, plus jeune, ultra connectée, sensible aux tendances. Mais aussi surfer sur la forte identité de marque créée par ces griffes modernes dont les jeunes générations raffolent et restent très souvent fidèles.