Rimowa se diversifie vers l’Eyewear.
Publié le par Journal du Luxe
La griffe de bagagerie du groupe LVMH débute, ce 9 juillet, une première ligne de lunetterie en son nom.
Des valises à l’optique
En début d’année, Rimowa lorgnait déjà du côté de l’eyewear en initiant une mini-collection en partenariat avec le créateur indépendant Garrett Leight California Optical. Désormais, l’heure est à l’aventure en solo avec le lancement de non pas une, mais deux lignes de lunettes solaires unisexes. Respectivement baptisées Bridge et Rim, celles-ci font écho, tout comme les célèbres valises de la maison, au monde de l’aviation. Rainures, monogramme et détails rivets agrémentent ainsi les modèles Pilot, Square et Pantos.
Un premier pas vers un écosystème de marque
Né il y a un peu plus d’un an selon les dires du Directeur Général de la marque, Alexandre Arnault, ce projet illustre le développement à venir d’un véritable écosystème Rimowa. « Les lunettes constituent le premier volet d’une série de produits qui traduisent les valeurs de design de la marque », souligne t-il. Jusqu’alors concentrée sur la bagagerie et les accessoires, la marque s’est notamment démarquée ces dernières années par la mise en place d’une succession de partenariats avec des figures du monde l’art – Daniel Arsham, Alex Israel… – mais aussi avec des maisons de mode et labels streetwear à l’instar de Dior, Moncler, Supreme ou encore Off/White.
La collection Rimowa Eyewear est disponible en boutiques et sur l’e-shop de Rimowa.
Crédit à la Une : ©Rimowa