David Sims saint laurent campagne communication

Saint Laurent met à l'honneur les géants du cinéma.

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En têtes d'affiche de la dernière campagne de la maison de couture se trouvent de grands noms de l'industrie cinématographique, parmi lesquels Abel Ferrara, Pedro Almodóvar, Jim Jarmusch⁣ et David Cronenberg. Une stratégie de communication portée par la puissance et l'impact des œuvres audiovisuelles dans la mode. 

Saint Laurent : l'amour du cinéma.

Après avoir choisi l'acteur Al Pacino pour sa campagne homme du printemps été 2022, Saint Laurent s'est tourné vers ceux qui créent le cinéma. Mis en lumière par le photographe David Sims, ayant collaboré avec de nombreux magazines et marques comme Vogue, Harper's Bazaar, Prada et Givenchy, quatre réalisateurs sont au cœur de la dernière initiative promotionnelle de la maison, supervisée par le directeur artistique Anthony Vaccarello⁣.

Alors que ces derniers ont réalisé des courts-métrages pour la marque ou ont fait appel à l'équipe créative pour habiller leurs acteurs, Abel Ferrara, Pedro Almodóvar, Jim Jarmusch⁣ et David Cronenberg sont les nouveaux visages de la campagne printemps été 2023. Dans une scénographie en noir et blanc caractéristique de David Sims, les cinéastes portent les pièces de la maison, entre manteau de fourrure, costume et caban, le tout sur des musiques instrumentales. 

Rapprocher deux secteurs intimement liés.

Si la mode a toujours fait partie intégrante des activités cinématographiques et culturelles, à l'instar de l'exposition Cinémode en 2021 co-pensée par Jean-Paul Gaultier, Saint Laurent compte consolider sa relation avec son cœur de cible masculin et sa clientèle mature. La marque avait d'ailleurs organisé une soirée films pour Halloween, dont les œuvres datant des années 60 entendaient parler à un public d'initiés.

saint laurent cinéaste
©David Sims pour Saint Laurent

Une stratégie de communication qui porte ses fruits sur tous les segments de clientèle au vu des tendances de consommation largement portées par l'audiovisuel et l'entertainment. En effet, d'après le rapport du moteur de recherche Stylight "The Fashion Recap 2022", les mouvances vestimentaires de l'année passée et, de surcroît, des mois à venir, sont tirées par la notoriété des films et séries. Les Chroniques de Bridgerton, Euphoria, Emily in Paris... ces opus ont entraîné une hausse du shopping des pièces vêtues par les acteurs et ont fait émerger des courants de mode ultra populaires chez les millennials, à l'instar du corset, de la transparence et du béret.

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©David Sims pour Saint Laurent

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