FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
nouveau podcast luxe saint laurent 2022

Saint Laurent dévoile son podcast “Smoking”.

Publié le par Journal du Luxe

La griffe parisienne donne la parole à celles et ceux qui l’inspirent dans une série de créations audio aux accents intimistes. Avec une première invitée de marque, Catherine Deneuve.

Saint Laurent : confidences sur canapé.


"Un fumoir secret, caché dans le concept store Saint Laurent Rive Droite Paris". C’est ici, à l’écart du tumulte de la rue Saint Honoré, que Saint Laurent aurait enregistré cette salves d’épisodes regroupés sous la dénomination "Smoking".  Une dénomination quelque peu subversive - et une référence appuyée à l’une des silhouettes phares de la maison de couture - sous laquelle Anthony Vaccarello, Directeur artistique de Saint Laurent depuis le printemps 2016, a voulu rassembler plusieurs proches de la marque. 

Le mantra ? Inciter les invités à "parler librement de sujets variés, en toute transparence, sans restriction". Pour ce faire, la maison a notamment misé sur une ambiance feutrée, tamisant les lumières pour créer un contexte propice à la confidence.

Afin d'ouvrir le bal, Saint Laurent a donné la parole à l'actrice Catherine Deneuve, ambassadrice de la maison depuis plusieurs années. Dans un épisode d'une trentaine de minutes mené en tête à tête avec la journaliste Pascale Clark, celle-ci aborde des thèmes variés tels que sa carrière, son rapport à la beauté, au changement ou encore au mystère.

Dans les prochaines épisodes, la maison Saint Laurent recevra notamment Charlotte Gainsbourg, Gaspard Noé, Laetitia Casta ou encore Félix Maritaux.

Le premier épisode de Saint Laurent Smoking - disponible en français et en anglais - est disponible sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Podcasts, SoundCloud ou encore Podcast Addict.

Plébiscité depuis plusieurs années au sein des stratégies de brand content, le format podcast continue de séduire les maisons de luxe. Récemment, Balmain a ainsi dévoilé la nouvelle saison de sa série audio "Balmain Atelier" alors qu'Hermès vient de lancer "Un Air de Légèreté", un podcast inédit où la marque donne la parole à des personnages inattendus.

nouveau podcast luxe saint laurent 2022
©Saint Laurent

Mode