Saint Laurent se met à l’Activewear avec Alo Yoga.
Publié le par Journal du Luxe
Chez Saint Laurent Rive Droite, les collaborations se suivent et ne se ressemblent pas. Après Nanoblock ou encore Memphis Milano, c’est au tour de la marque californienne Alo Yoga de mêler son ADN à la vision d’Anthony Vaccarello.
Une exclusivité Saint Laurent Rive Droite.
Présent physiquement à Paris, à Los Angeles et décliné online, le concept store de Saint Laurent met ces jours-ci à l’honneur la griffe Alo Yoga. Le temps d’une collection exclusive, la maison de luxe dévoile une sélection de vêtements - leggings, brassières - et d’accessoires - tapis de sol, brique, sangle… - imaginés en association avec la marque de sport fondée en 2007.
Noir intégral, imprimé étoiles, co-logotage : si cette capsule fait écho à l'esthétique rock chère à Saint Laurent, elle témoigne également de l'engouement croissant des acteurs du luxe pour le segment de l’Activewear.
Alors que plusieurs maisons, à l'image de Kenzo, de Fendi, ou encore, très prochainement, de Telfar, disposent de leurs propres lignes Sport, la tendance du Luxury Athleisure ne cesse de gagner du terrain, les épisodes de confinement ayant encore davantage incité les consommateurs à se pencher sur les sujets du bien-être et de la pratique sportive. Selon une étude publiée par l'institut Allied Market Research, le marché des vêtements de sport pourrait ainsi atteindre près de 547 milliards de dollars à l'horizon 2024.