Stella McCartney

Stella McCartney lance une capsule en hommage aux Beatles.

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A l'occasion de la sortie d'une mini-série sur le groupe de son père, Stella McCartney dévoile une collection capsule en collaboration avec les Beatles.

Stella McCartney x The Beatles.

Ce jeudi 25 novembre, la plateforme Disney+ dévoile une mini-série de trois épisodes de deux heures sur les Beatles. Le projet, baptisé "The Beatles: Get Back", a été imaginé à partir de 60 heures de rush filmés en 1969 lors de l'enregistrement des deux derniers albums du groupe, "Abbey Road" et "Let it be".

Pour célébrer le lancement de la mini-série, Stella McCartney, fille du bassiste Paul McCartney, a conçu une collection capsule inspirée de l'univers du groupe. Dévoilée le 18 novembre dernier lors d'une présentation à Los Angeles, la ligne unisexe, disponible online et en boutiques, entend mêler "l'esprit d'un concert de rock et l'attitude d'un défilé", selon la marque.

On y retrouve des pièces logotypées au nom du groupe, agrémentées de portraits des musiciens et d'imprimés psychédéliques imaginés par The Fool Collective. Les vêtements et accessoires ont ici été fabriqués en Italie à partir de laine, de viscose durable et de coton biologique, illustrant les valeurs écoresponsables de Stella McCartney qui s'est récemment fait remarquer par une pétition lancée lors de la COP26.

Avec cette initiative, Disney+ et Stella McCartney, à l'instar de l'association entre Netflix et Balmain, se veulent surfer sur la notoriété croisée et la capacité à séduire les nouvelles générations adeptes des plateformes de streaming. La créatrice britannique s'était déjà rapprochée de Netflix afin d'élaborer une campagne de sensibilisation au cancer du sein avec le casting de la série Sex Education.

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©Stella McCartney

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