Stella McCartney lance des collections de lunettes durables
Publié le par Journal du Luxe
Toujours plus engagée dans la mode responsable, Stella McCartney se lance dans la conception de collections de lunettes durables, troquant le plastifiant fabriqué à partir de pétrole par des matières naturelles et renouvelables.
Si les maisons de luxe sont de plus en plus nombreuses chaque année à retirer la fourrure de leurs collections, Stella McCartney est l’une des premières créatrices à avoir renoncé au cuir et à la fourrure, et à s’être engagée en faveur d’une mode respectueuse de l’environnement et des animaux.
A travers sa maison du même nom, Stella McCartney poursuit cet engagement en présentant des collections de lunettes durables. Créées en partenariat avec Kering Eyewear, ces montures optiques et solaires ont été fabriquées grâce à du bio-acétate, lui-même produit à partir de fibres de pâte de bois récoltées de manière responsable.
Parfaite alternative au plastifiant standard, fabriqué à partir de pétrole, ce matériau s’invite sur les nouvelles collections de montures de la maison, optiques et solaires. Une première campagne, incarnée par la top Lindsey Wixson, met en lumière ce nouveau procédé et lève le voile sur de premiers modèles, dont une monture cat-eye.