Stella McCartney photographie ses mannequins dans une déchetterie
Publié le par Journal du Luxe
Stella McCartney vient de lancer une campagne originale. La Maison de mode britannique a cherché à affirmer son engagement éthique et écologique en capturant ses nouvelles créations au sein-même d’une déchetterie.
Une déchetterie comme cadre de la nouvelle collection de Stella McCartney
La collection automne-hiver 2017 de Stella McCarteny restera dans les annales. La créatrice britannique a photographié ses mannequins au cœur d’une déchetterie écossaise.
De quoi attiser l’attention et la surprise des fans de la marque. Stella McCartney marque ainsi une nouvelle fois son intérêt pour la cause écologique. De par cette campagne étonnante, la Maison de mode britannique cherche à sensibiliser les consommateurs sur les excès des actions humaines sur la planète.
Interrogée sur l’objet de sa nouvelle campagne de communication, Stella McCartney a insisté sur l’enjeu du gaspillage et des déchets pour la planète. La créatrice a par ailleurs rappelé que chaque année, 300 millions de tonnes de plastique sont produits et se retrouvent dans des sites d’enfouissement.
Stella McCartney, porte-parole de la cause écologique dans l’univers de la mode
Au fil des années, la styliste britannique a rapidement fait oublié qu’elle était la fille du célèbre chanteur Paul McCartney. Outre ses créations prestigieuses, la créatrice a été l’une des première à intégrer la cause écologique au sein de ses différentes collections.
Végétarienne et militante de l’association PETA, Stella McCartney a renoncé à l’usage de la fourrure au sein de ses modes de production. Portée par le groupe Kering, la marque a récemment innové en proposant des produits de maroquinerie conçus en « cuir vegan ».
Le dernière collection éthique de Stella McCartney concerne une ligne de lingerie entièrement bio. La créatrice s’est par ailleurs lancée sur le marché des cosmétiques en lançant Care, une marque de produits de beauté sans paraben, ni conservateur, ni silicone.
Stella McCartney parvient ainsi à séduire une nouvelle génération de consommateurs de plus en plus sensible à la cause écologique.