Tods nouveau directeur artistique

Tod's nomme son nouveau directeur artistique.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques semaines après le départ du designer Walter Chiapponi, la griffe de luxe confirme l'arrivée d'un nouveau directeur de la création à la tête de ses collections Femme et Homme.

Matteo Tamburini, nouveau directeur de la création de Tod's

Voilà plusieurs jours que la rumeur allait bon train quant à l'arrivée imminente, au sein de la direction artistique de Tod's, d'un proche collaborateur de Matthieu Blazy chez Bottega Veneta. Une information désormais confirmée avec la nomination officielle de Matteo Tamburini, responsable du design du prêt-à-porter de la Maison italienne depuis 2017 après plusieurs années passées auprès de différentes marques de prestige telles que Rochas ou encore Pucci.

"Je suis à la fois honoré et excité de rejoindre la famille Tod's et de faire partie d'une marque si étroitement liée à mes origines et à mes souvenirs", indique le créateur natif de la ville d'Urbino, située dans les Marches, berceau historique de Tod's. "Je m'identifie aux valeurs de la marque et à sa quête continue de qualité et de style à laquelle j'ai hâte de contribuer en apportant mon expertise."

Avec cette annonce, Matteo Tamburini, 41 ans, succède à Walter Chiapponi. En poste depuis octobre 2019, ce dernier avait en effet annoncé son départ dans le courant de l'été 2023. Ses ultimes créations pour Tod's avaient été présentées quelques semaines plus tard, en septembre.

Matteo Tamburini aura pour mission de continuer à développer la désirabilité de la marque Tod's qui a récemment indiqué avoir enregistré une croissance de ses ventes de +14,5% à taux constants (417,7 millions d'euros) sur les neuf premiers mois de son exercice 2023. 

Le créateur italien présentera sa toute première collection pour la Maison en février prochain avec un défilé Femme Automne/Hiver 2024-25 qui se tiendra dans le cadre du calendrier de la semaine de la mode de Milan.

Tods nouveau directeur artistique
©Tods

Mode