Trick or Treat, la collection événement de Charlotte Olympia

Publié le par Journal du Luxe

La talentueuse créatrice de souliers Charlotte Olympia a imaginé une collection inédite à l’occasion de la fête d’Halloween. Baptisée Trick or Treat, la gamme révèle des créations au style aussi extravagant et féminin qu’à l’accoutumée, décliné sur des sacs et paires de chaussures.

 

Nouvelle collection capsule pour Charlotte Olympia

Créée en 2008 par la fondatrice qui lui a donné son nom, la griffe Charlotte Olympia a très vite développé une forte renommée au Royaume-Unis, en Amérique mais également dans le reste de l’Europe.

Spécialisée dans la création de chaussures et de sacs à mains, la designer est réputée pour proposer des modèles empreints d’influences 50’s. Déclinant ses différentes gammes au gré de couleurs vives, la créatrice use également de nombreux ornements pour sublimer ses œuvres, contribuant à renforcer leur originalité.

Cette année, Charlotte Olympia a décidé de réaliser une collection capsule sur le thème d’Halloween nommée Trick or Treat, proposant ainsi aux amatrices de mode de célébrer cette fête avec élégance, sophistication mais aussi avec humour.

 

 

 

 

Trick or Treat by Charlotte Olympia

Pour sa nouvelle collection dédiée à Halloween, Charlotte Olympia a décliné les nombreux symboles de la fête sur ses créations. Elle dévoile ainsi une paire de chaussures à talons hauts de couleur orange, arborant une myriade de bonbons sur une fine lanière de cuir.

Différents modèles d’escarpins réussissent le pari risqué d’allier l’effroi au glamour, pris d’assaut par une horde d’araignées en or et en argent. La designer a également revisité l’un de ses modèles phares de souliers, une paire de mocassins ayant l’allure d’un chat. Ceux-ci sont devenus fluorescents pour l’occasion.

Enfin, Charlotte Olympia a imaginé deux sacs à main, un clutch orné d’une araignée fabriquant sa toile et une minaudière comportant les mentions Trick et Treat.

 

 

 

 

La collection Trick or Treat de Charlotte Olympia est disponible sur le site internet de la griffe.

par Journal du Luxe