Une nouvelle identité pour les flagship stores Celine

Publié le par Journal du Luxe

La maison Celine dévoilait ce lundi 18 février le nouveau « concept retail » de son flagship store de Madison Avenue, à New York. Un avant-goût d’une revisite plus globale impulsée par l’arrivée du créateur Hedi Slimane, l’année dernière,à la tête de la direction artistique de la griffe.

Un design pensé par Hedi Slimane

Celine boutique Hedi Slimane
© Celine

Structure minimaliste et lignes géométriques : l’architecture de la nouvelle boutique Celine de Manhattan ne déroge pas au style épuré cher à Hedi Slimane qui signe là son premier design d’intérieur pour la marque.

Situé au 650 Madison Avenue, à quelques numéros d’une précédente adresse de la maison, le magasin a ouvert ses portes après une série de travaux entamée il y a neuf mois. D’une superficie totale de près de 500m2, il s’agit pour l’heure de la plus grande boutique Celine parmi les 140 points de vente de la marque.

Pour agrémenter ce lieu, Hedi Slimane a fait appel au savoir-faire d’artistes contemporains tels que le britannique James Balmforth et le mexicain Jose Dávila, exposé ces jours-ci à la Monnaie de Paris dans le cadre de l’exposition « Togeth’Her : artistes à la Une ». Réputés pour leur travail de la matière minérale, ces derniers viennent ici compléter l’interprétation organique de l’espace où marbre, basalte et granit se mêlent au bois, à l’acier et aux jeux de miroirs.

Une revisite internationale des espaces de vente Celine

Celine boutique Hedi Slimane
© Celine

La maison Celine a d’ores et déjà annoncé l’ouverture et/ou la refonte d’autres flagships à Londres, Tokyo, Milan, Shanghai et Pékin.

À Paris, la boutique de la rue de Grenelle fait elle aussi peau neuve et ré-ouvrira dans le courant du mois de mars. Elle devrait notamment présenter une oeuvre commissionnée auprès de l’artiste américain Oscar Tuazon. Agrandie, elle accueillera – en plus des collections féminines – la toute première ligne de prêt-à-porter masculin de Celine, présentée par Hedi Slimane à l’occasion de la Paris Fashion Week, en janvier dernier. Une révolution pour la marque, lancée en 1945.

Le lancement de Celine Homme n’est pas anodin dans la ré-interprétation des espaces de vente de la marque, en France comme à l’international. Celine ouvrira d’ailleurs prochainement une boutique entièrement dédiée au menswear, rue François 1er, dans le huitième arrondissement parisien.

Succédant à la créatrice Phoebe Philo, Hedi Slimane a été nommé chez Celine en janvier 2018 après avoir été directeur de création chez Dior Homme de 2000 à 2007 puis de Saint Laurent de 2012 à 2016.

Crédit à la Une : © Celine

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