Valentino renonce à la fourrure.
Publié le par Journal du Luxe
Cette décision intervient dans le cadre d’un repositionnement de la marque italienne.
L’abandon de la fourrure à l’horizon 2022.
Détenu depuis 2012 par le fonds d’investissement qatari Mayhoola, Valentino n’utilisera désormais plus de fourrure animale dans ses collections. Cette décision sera opérationnelle à compter de l’année prochaine et fait écho à la même démarche effectuée au sein de nombreuses autres maisons de couture telles que Versace, Balenciaga ou encore Prada.
L’arrêt programmé de RED Valentino.
Si ce positionnement est directement à mettre en corrélation avec l’attachement croissant des nouvelles générations de consommateurs pour la durabilité et le bien-être animal, la maison entend bien également rediriger ces mêmes cibles vers son offre la plus couture.
Adieu RED Valentino : lancée en 2003 sur un segment street plus accessible, la ligne « petite soeur » s’apprête ainsi à quitter le marché. « La concentration sur une, et une seule marque, permettra de mieux soutenir une croissance plus organique de la maison », explique Jacopo Venturini, nommé Directeur Général de la maison il y a tout juste un an.
À l’issue d’une 2020 marquée par la crise du Covid-19, Valentino a vu son chiffre d’affaires reculer de -27% mais évoque des signaux prometteurs pour les mois à venir, porté par l’accentuation de son brand content – dont une récente campagne mettant en scène l’actrice Zendaya -, le renforcement de sa stratégie de e-commerce et les bons résultats de la marque en Chine.
Crédit à la Une : © Valentino