Vetements dévoile l'univers de sa nouvelle marque VTMNTS.

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Après plusieurs jours de teasing, le label Vetements a révélé son projet secret en lançant VTMNTS, une nouvelle marque au concept innovant dont la première collection se compose de 100 silhouettes.

VTMNTS, une entité à part entière.

Posts énigmatiques, création du compte Instagram vetements_secret_project... La marque co-fondée en 2014 par les frères Guram et Demna Gvasalia - actuel directeur artistique de Balenciaga - a levé le voile sur sa nouvelle initiative.

Révélé ce jeudi 22 juillet à 19h30 à Paris, le projet n'est autre que la naissance d'une marque distincte de Vetements, dont "l'objectif [...] est de redéfinir le luxe traditionnel pour la prochaine génération" selon un post Instagram. La nouvelle maison s'est affranchie de toutes voyelles en se révélant au grand jour sous le nom de VTMNTS.

Fort de la pensée à contre-courant du collectif créatif de Vetements, VTMNTS ne contient pas de logo mais un code barre numéroté 83 836 36 87. Un élément que l'on a retrouvé en tatouage sur les mannequins de la première collection prêt-à-porter Homme Printemps/Eté 2022, composée de 100 looks "pour montrer notre engagement à 100% dans l'industrie de la mode" a déclaré Guram Gvasalia à Vogue US. 

Si la ligne a été présentée par des modèles hommes, la marque a tenu à souligner le caractère gender-fluid de ces pièces, comme en témoignent les pronoms She/Her, He/Him, They/Them apposés sur les t-shirts. Hauts moulants accompagnés de longs gants, pantalons tailoring, survêtements,  doudounes largement rembourrées... Le seul et unique sweat à capuche fait référence au film "Retour vers le Futur" tandis que les chaussures se parent des messages "Fuck Off" ou "Hard Core". Lunettes de soleil, chaînes et colliers de perles complètent les tenues. 

VTMNTS est une marque pour les personnes qui portent des vêtements pour elles-mêmes et pas pour les autres, pour celles qui n'ont rien à prouver, pour celles qui ne veulent pas porter de gros logos et crier quelle marque elles portent, pour celles qui comprennent la haute qualité et la valeur de l'artisanat.

Note d'intention VTMNTS

La marque a été lancée parallèlement à la Gvasalia Family Foundation, un organisme imaginé comme un laboratoire expérimental et collectif en faveurs des jeunes talents artistiques. 

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