Amina Muaddi Wolford

Wolford et Amina Muaddi dévoilent leur collaboration.

Publié le par Journal du Luxe

La marque autrichienne s’associe à la créatrice de souliers et d’accessoires le temps d’une capsule estivale.

Le legwear revisité par Amina Muaddi.

Alors que les talons géométriques d'Amina Muaddi trustent les réseaux sociaux et les editorials,  la créatrice d’origine jordanienne et roumaine s'est alliée à la marque Wolford, spécialisée dans la bonneterie et la lingerie haut-de-gamme, pour concevoir 17 pièces inspirées par son univers.

collaboration amina muaddi collants
©Wolford

Présentés dans une campagne shootée par Roger Weiss, cette collection comporte neuf collants et leggings façon peau à peau, ainsi que huit pièces de prêt-à-porter parmi lesquelles des bodys, des robes ajustées ou encore une combinaison-pantalon à chaussures intégrées. Ici, résille et latex font appel aux savoir-faire artisanaux, à l'image de détails en cristaux Swarovski appliqués à la main sur certains des modèles. "Le travail constant de recherche et de célébration de la féminité inauguré par Wolford en 1950 voit en Amina Muaddi la porte-parole contemporaine de son message, adressé à toutes les femmes qui aiment s'exprimer et exprimer leur sensualité" indique la griffe en guise de note d'intention.

muaddi wolford
©Wolford

Lancée cette semaine sur le site et au sein du réseau de distribution de Wolford, la collaboration est également soutenue par l'activation de quatre pop-ups imaginés par le collectif d'architectes milanais Studioboom et présentés dans les grands magasins des Galeries Lafayette (Paris), Selfridges (Londres), Antonia (Milan) et Bergdorf Goodman (New York).

Amina Muaddi Wolford
©Wolford

Mode