“Zoooom et ses amis”, le nouveau projet de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Publié le par Journal du Luxe

Dévoilée ce vendredi 10 juillet, la nouvelle capsule vidéo de la maison de luxe s’éloigne du défilé de mode traditionnel au profit d’une saga en mode cartoon.

Des ateliers d’Asnières au court-métrage d’animation…

À nouveau format, nouvelles initiatives. Alors que la Fashion Week parisienne se tient ces jours-ci dans un format digital afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, Louis Vuitton a voulu célébrer sa collection Homme Printemps/Été 2021 de façon originale. “L’histoire de cette saison se pare d’inédit, explique la maison. Sa présentation ne pouvait donc, elle aussi, que transcender les genres”.

Pour ce faire, Virgil Abloh, Directeur artistique des créations masculines, a imaginé « un voyage au long cours, jalonné d’événements internationaux à travers le monde ».

« Un équipage haut en couleur de personnages animés baptisés « Zoooom et ses amis » participe incognito au voyage, un clin d’oeil au thème de prédilection de Virgil Abloh : la vision du monde au travers du regard d’un enfant ».

La collection, baptisée « Une Bouteille à la Mer », se présente ainsi sous les traits d’un parcours à escales, partant des emblématiques ateliers d’Asnières et se terminant à Shanghai : tout un programme, orchestré par Virgil Abloh et développé par Reggie Know, directeur de l’animation. Le premier chapitre – d’un peu plus de trois minutes – se veut chronologique et présente donc le point de départ de cette aventure.

D’autres épisodes devraient venir compléter ce premier opus. Un défilé IRL, prévu à Shanghai le 6 août prochain, viendra clôturer cette campagne haute en couleurs.

Crédit à la Une : ©Louis Vuitton

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