La LVMH Watch Week 2025 se relocalise à la dernière minute
Publié le par Journal du Luxe
Impacté par les incendies qui ravagent ces jours-ci les alentours de Los Angeles, le grand évènement horloger du groupe de luxe LVMH se replie sur de nouvelles destinations.
Une LVMH Watch Week entre New York et Paris
Alors qu'elle devait se tenir pour la première fois dans la Cité des Anges, la sixième édition de la LVMH Watch Week devra finalement changer d'adresse.
Initialement annoncée dans le quartier de Bel Air du 21 au 24 janvier, la manifestation se voit contrainte de s'adapter en raison des importants feux qui sévissent actuellement dans la région, notamment dans la zone littorale de Pacific Palisades, à l'est de Malibu. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ces incendies auraient officiellement causé la mort de 25 personnes et contraint plus de plus de 100.000 habitants à évacuer les zones concernées.
Dans ce contexte, selon des informations relayées par plusieurs médias spécialisés tels que Watch Pro et WWD, LVMH devrait délocaliser son évènement de l'autre côté du continent, à New York. Selon ces mêmes sources, la manifestation devrait se dérouler aux dates initialement prévues alors qu'une seconde présentation pourrait avoir lieu en Europe, à Paris, à la fin du mois.
Une édition marquée par des présentations inédites
Si les détails de l'évènement restent à être précisés par le numéro un mondial du luxe, cette nouvelle édition de la LVMH Watch Week devrait, comme à son habitude, présenter à la presse et aux distributeurs les grandes innovations des Maisons du groupe en matière d'horlogerie. Parmi les griffes présentes, on devrait ainsi retrouver Bvlgari, Daniel Roth, Gerald Genta, Hublot, Zenith ou encore TAG Heuer, tout juste de retour en tant que chronométreur officiel de la Formule 1.
Cette édition devrait également se distinguer par la présentation, pour la première fois, des nouveautés horlogères de Louis Vuitton, Tiffany & Co. ou encore de la manufacture suisse L’Épée 1839 acquise par LVMH en juin 2024.
Lancée en 2020 avec pour ambition de concentrer en un seul et même endroit toutes les actualités horlogères du groupe, la LVMH Watch Week avait précédemment été organisée à Dubaï, Singapour ou encore Miami.