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Galeries Lafayette x Panoply, loué soit le luxe !

Galeries Lafayette Paris Journal du Luxe

Les Galeries Lafayette ont inauguré il y a quelques jours un nouveau service de location de pièces de luxe, en partenariat avec la start-up Panoply dont les fondatrices, Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay, prendront la parole sur le Salon du Luxe Paris 2018.

L’in-and-out version Luxe

Comment créer une garde robe haut-de gamme sans se ruiner ? Comment éviter la lassitude fashion ? Comment faire évoluer son style au rythme des saisons, des tendances et de ses envies ?

Autant d’équations que la jeune société Panoply s’est employée à résoudre en créant en 2016 sa plateforme en ligne de location de vêtements et d’accessoires de luxe.

Inspirées par le succès de l’américain Rent The Runway, Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay se sont lancées au terme d’une première levée de fonds soutenue par plusieurs acteurs du monde de la mode. Elles proposent aujourd’hui un dressing de plus de 3000 pièces féminines sélectionnées parmi les créations d’une quarantaine de marques.


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La mode à la carte aux Galeries Lafayette

Panoply franchit aujourd’hui une nouvelle étape en installant son vestiaire de créateurs au troisième étage des Galeries Lafayette Haussmann.

De nombreuses pièces à louer sont effet présentées sous la verrière de la coupole. Ces dernières sont accessibles en one shot ou en abonnement mensuel (sur un engagement de trois mois minimum) à partir de 60€. Les vêtements, sacs et bijoux peuvent être réservés pour une durée de huit jours maximum et les tarifs proposés incluent les services de pressing et de livraison.

Le partenariat entre Panoply et Les Galeries Lafayette devrait s’établir au minimum sur une année. L’opération devrait également être proposée via le site internet de la chaîne de grands magasins.

https://www.instagram.com/p/BhWFWb3h6Oa/?taken-by=panoply_official

Le marketing de l’instant

Proenza Schouler, Kenzo, Carven, Marc Jacobs Sonia Rykiel… Panoply a bâti son offre en se basant sur une demande haut de gamme, en proposant des marques « que tout le monde veut porter ».

Si la stratégie de l’entreprise vise en particulier les Millenials – friands de nouveaux looks à proposer à leurs communautés sociales, notamment sur Instagram -, elle permet surtout de proposer un accès démocratisé au Luxe et de faire l’expérience temporaire d’une belle pièce qui pourra, ou non, être achetée ultérieurement.

Ce service de location tend, du reste, à toucher un public en quête de tenues pour un événement particulier, de type rendez-vous professionnel ou célébration. La collaboration avec les Galeries Lafayette tombe à pic, la saison des mariages venant juste de débuter…

Retrouvez Panoply au Salon du Luxe Paris le 19 juin prochain. Détails et inscriptions.

Mathilde





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