Givenchy lance Givenchy Atelier.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de Couture parisienne brouille les pistes et sonne une petite révolution avec sa nouvelle ligne intitulée Givenchy Atelier.
Le PAP version Haute-Couture.
Appliquer les codes d’excellence de la Haute-Couture au Prêt-à-porter : tel est le pari que s’est fixé Claire Wright Keller – Directrice Artistique de Givenchy depuis 2017 – avec cette collection capsule d’un nouveau genre.
Pensées comme un « hommage au savoir-faire des petites mains des ateliers parisiens de la Maison, dont certaines travaillaient déjà pour Monsieur de Givenchy lui-même« , les silhouettes Givenchy Atelier se parent en quasi-exclusivité de noir et de blanc, une bichromie assumée au service d’un style « intemporel » assumé. Plus « executive » que « sportwear », les coupes se veulent sobres et élégantes, saupoudrées de ces petits twists qui signent la tenue « Couture » : un noeud XXL savamment exécuté, des appliqués minutieux, la finesse d’une dentelle, le plissé d’une manche ballon… Ici, le sens du détail n’a rien d’anodin : toutes les pièces se veulent être du Prêt-à-porter « fait main », réalisé dans les ateliers parisiens de la Maison.
Capsule de luxe pour clientèle d’initiés.
Commercialisée dans une gamme de prix inférieure à celle du segment Haute-Couture, la ligne Givenchy Atelier ambitionne ainsi de séduire une cible de consommateurs adeptes de beaux classiques traversant les saisons et sensibles à l’excellence technique et créative d’une Maison de Luxe. Amateurs de turnover, s’abstenir…
Lancée ce mardi 15 octobre, la capsule automnale est commercialisée en ligne (pour la collection masculine), ainsi que dans une sélection de boutiques Givenchy et au sein de réseaux partenaires, à l’image d’un pop-up store exclusif présenté ces jours-ci aux Galeries Lafayette Haussmann.