Haute Couture : l’hommage attendu de Clare Waight Keller à Hubert de Givenchy
Publié le par Journal du Luxe
La styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy depuis mars 2017, rendra hommage au fondateur de la maison, Hubert de Givenchy, à l’occasion de la semaine de la haute couture parisienne, organisée du 1er au 5 juillet prochains.
C’est un défilé très spécial, entre hommage, histoire et héritage, que proposera la maison Givenchy le 1er juillet, dans le cadre de la première journée consacrée aux collections haute couture automne-hiver 2018-2019. Clare Waight Keller honorera la mémoire du grand couturier Hubert de Givenchy, décédé le 10 mars dernier, avec une collection dédiée au savoir-faire, aux pièces iconiques, et à l’oeuvre du fondateur de la maison.
Sur son compte Instagram, Givenchy laisse entrevoir le thème principal de ce défilé haute couture, intitulé « Caraman ». Un nom qui évoque l’ancien hôtel particulier dans lequel Hubert de Givenchy a installé ses ateliers dès 1959, y faisant notamment défiler ses collections. Un autre cliché met en lumière une robe créée par Hubert de Givenchy en 1960, « Audacieuse », qui pourrait faire partie des pièces présentées le 1er juillet prochain.
La première journée de haute couture sera marquée par les présentations d’Adeline André, Christophe Josse, Azzaro Couture, puis Givenchy en fin de journée.
cp/ajd – Relaxnews