Marques de luxe

Gripoix

 

GripoixGripoix : Les bijoux fantaisie

Gripoix est une marque de bijouterie parisienne créée par Augustine Gripoix en 1869. Cette enseigne fabrique aussi bien de la joaillerie fantaisiste que de la bijouterie de couture. Elle est particulièrement douée dans la pratique de l’émaillage et de la pâte de verre. Cela lui permet notamment de concevoir des bijoux fantaisie dont la qualité n’a pratiquement rien à envie aux créations de la vraie joaillerie. D’ailleurs, cette marque a collaboré avec de prestigieuses maisons de mode. Il y avait notamment de Dior, Molyneux, Givenchy, Lanvin, Balmain et Poiret. C’est toutefois à travers une collaboration avec Coco Chanel, autour des années 20, que la marque va réellement prendre son essor. L’atelier de Gripoix sur la Place des Victoires, à Paris.
L’entreprise est cédée en 2007 à Marie Keslassy qui permet à la société de prendre le devant de la scène en s’imposant comme une véritable marque, sans trahir l’esprit et le côté traditionnel de l’enseigne. Keslassy prend la direction artistique de la marque, en plus d’être son propriétaire. Elle sollicite un grand nombre de stylistes pour l’aider au développement de nouvelles lignes pour l’enseigne. Cela permet à Gripoix de sortir 5 nouvelles collections de bijoux intégrales avec plusieurs déclinaisons thématiques. Certains modèles adoptent notamment le concept byzantin tandis que d’autres sont plus portés sur un look minimaliste.

Site Web :

https://gripoixparis.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Gripoix :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Gripoix

4 rue Vide Gousset,75002 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Gripoix :

gripoix bijoux gripoix eshop gripoix bijoux prix gripoix bijoux de couture gripoix le bijou haute couture marie keslassy gripoix gripoix chanel augustine gripoix

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend