Joaillerie & Horlogerie

Des bijoux Chanel aux enchères le 10 octobre à Paris

bijou chanl ancienne

Une vente aux enchères de bijoux Chanel sera organisée le 10 octobre 2016 à Paris. L’évènement aura lieu au sein de l’Hôtel Drouot Paris (IXe). Il sera organisé par l’étude Gros & Delettrez.

440 bijoux Chanel mis en vente le 10 octobre

Le 10 octobre 2016 se tiendra une vente aux enchères de bijoux Chanel à Paris. 440 créations seront mis en vente par l’étude Gros & Delettrez.

Des pièces iconiques qui ont fait la réputation de la Maison de la rue Cambon. On y retrouvera principalement des pièces fantaisie issues d’une collection privée.

bracelet ancien chanel
Bracelet manchette Chanel / gros-delettrez.com

Des pièces adaptées aux gros et petits budgets. Ces bijoux Chanel sont estimés « de 20 euros à 25 000 euros, pour une estimation totale comprise entre 150 000 et 200 000 euros », indique le commissaire-priseur Antoine Saulnier.


Publicité


La majorité de ces bijoux appartenaient à une collectionneuse française aujourd’hui décédée. Certains ont été conçus par Gripoix ou Goossens, d’autres sont signés par Victoire de Castellane.

Des pièces de joaillerie uniques vendues aux enchères à l’Hôtel Drouot

Parmi les 440 bijoux Chanel mis aux enchères le 11 octobre, on retrouve quelques pièces d’exception. La plus prestigieuse restera une montre en or jaune entièrement recouverte de diamants. Une montre produit en quinze exemplaires seulement en 1990.

Un ras-de-cou fabriqué par Gripoix sera également mis en vente. Il est composé d’une chaîne en métal doré et orné de perles fantaisies blanches baroques. Son estimation est comprise entre 2 800 et 3 000 euros.

canvas ancien chanel
Canvas Chanel

Autre pièce d’exception, un sautoir muni d’une chaîne en acier intercalé de deux sigles en cristal Swarovski. On estime son prix entre 1 100 et 1 300 euros.

Une vente aux enchères qui ravira aussi bien les collectionneurs que les amateurs. Ils y trouveront également une broche étoile en métal doré, un collier chaîne en acier à maille gourmette, une ceinture, ou encore une bague en métal doré ornée de cinq camélias en pâte de verre.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend