Joaillerie & Horlogerie

Le diamant le plus gros au monde n’a pas trouvé preneur

lesedi la rona

Le plus gros diamant du monde a été mis aux enchères à Londres le mercredi 29 juin 2016. Il s’agit du Lesedi La Rona, un énorme diamant de 1 109 carats. Il n’a toutefois pas trouvé preneur.

Le plus gros diamant jamais existé

Son envergure s’apparente à celle d’une balle de tennis. Le Lesedi La Rona pèse 220 grammes et se présente comme une exception dans l’univers des gemmes.

Analysé par des experts de l’Institut américain de gemmologie, la pierre a été qualifiée de “la plus pure jamais trouvée”. Le Lesedi La Rona se démarque également par son ancienneté. On estime que la pierre daterait de 2,5 millions d’années.

diamant plus gros du monde

Extraite au Bostwana en novembre 2015, la pierre précieuse a été mise aux enchères à Londres sous la tutelle de Sotheby’s.


Publicité


Un prix à la hauteur du plus gros diamant du monde

C’est donc le mercredi 29 juin 2016 que le Lesedi La Rona a été mis aux enchères à Londres.

Pour cause, son prix de réserve de 70 millions de dollars n’a pas été atteint. “Seulement” 61 millions de dollars ont été proposé lors de cette vente organisée par Sotheby’s.

Image de prévisualisation YouTube

Le Lesedi La Rona restera toutefois le premier plus gros diamant du monde à avoir été mis aux enchères. Le dernier plus gros est le légendaire “Cullinan” de 3 106 carats. Ce dernier avait quant à lui été converti en neuf diamants pour les Joyaux de la Couronne britannique.

Le Cullinan avait été découvert en Afrique du Sud, près de Pretoria le 26 janvier 1905. Il porte le nom du propriétaire de la mine où il fut découvert : Sir Thomas Cullinan.

Si sa taille dépasse celle du Lesedi La Rona, la pureté de ce dernier n’a jamais été dépassée.

Son nom illustre d’ailleurs parfaitement sa particularité, il signifie “notre lumière” en langue Tswana.

Recherches d'internautes:

  • lesedi la rona
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend