Gucci imagine des cartes de tarot vivantes

Publié le par Journal du Luxe

Gucci ré interprète les personnages mythiques du célèbre jeu de cartes, le tarot, au sein du magazine Another Man. Ce partenariat mis en place avec le magazine Another Man (magazine de mode mettant en avant la culture internationale) est une manière innovante de communiquer sur la marque en sortant des sentiers battus classiques de la publicité print.

L’objectif de ce partenariat est de rentrer dans le monde de Gucci d’une manière créative et artistique.

Les photos sont adaptées en fonction des 22 personnages du tarot.

Le photographe a utilisé des pièces de la collection Automne / Hiver 2017 pour décrire certaines cartes. Mais en plus de l’habillement, ce sont le maquillage, les accessoires et une scénographie haute en couleurs qui ont permis ces rendus.

Ces looks créés pour les photos ont également été repris dans le film réalisé par Emma Dalzell.

Ce type de collaboration avec des magazines aussi bien online que print permettent aux marques, à l’instar de Gucci, de proposer des formats alternatifs aux publicités classiques et de faire parler de la marque d’une manière plus créative et donc potentiellement moins agressive.

Crédit Image: Time Walker pour GUCCI

Mode