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Gucci, leader de la Seconde Main sur Vestiaire Collective.

Gucci

Le spécialiste de la revente en ligne de produits de luxe dévoile le classement des marques ayant rencontré le plus de succès sur sa plateforme l’année dernière.

Gucci, Vuitton, Prada…

La Maison la plus plébiscitée est donc Gucci. Avec +30% de croissance de ses ventes sur Vestiaire Collective, la griffe italienne emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele se hisse en tête du podium 2019. Elle est suivie par Louis Vuitton, récemment distinguée par le classement BrandZ France comme étant la marque la plus puissante de 2020. Viennent ensuite les Maisons Prada, Dior, puis Hermès.

It bags forever.

Gucci Marmont

Du côté des items les plus vendus, force est de constater que les sacs ont la cote.

Au sein du Top 8 établi par le revendeur, six modèles se distinguent dont le sac Marmont de Gucci, le Baguette de Fendi – tout juste réinterprété dans une étonnante version parfumée – et le Saddle de Dior, sujet à un retour de hype depuis son lancement en 1999. Trois modèles Vuitton – le Speedy, le Neverfull et une pochette – figurent également au sein du classement qui comprend, en outre, l’indémodable carré Hermès et les Dad Shoes Triple S de Balenciaga.

Luxe d’occasion : les perspectives 2020.

Si Vestiaire Collective note une appétence particulière pour les pièces vintage « uniques et dotées d’un héritage chargé d’histoire », le site prédit, pour l’année à venir, le succès « des montres abordables de maisons prometteuses » dans un contexte marqué notamment par l’augmentation du prix des Rolex sur le marché du neuf et, par corrélation, de l’occasion.

La plateforme mise également sur l’engouement pour les sacs pochettes, très en vue chez Louis Vuitton et Prada. La Maison milanaise pourrait de même regagner le devant de la scène avec les ré-éditions très prisées de sa ligne de sacs Hobo.

Prada serait ainsi l’une des marques « dans lesquelles investir en 2020 », tout comme Bottega Veneta –  boostée par l’arrivée du directeur artistique Daniel Lee en juillet 2018 – et Jacquemus.

Journal du luxe





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