Actualités Fashion & Accessoires Influence

Harrods s’implantera en Chine en 2020.

logo de harrods

Destination Asie ! La chaîne de grands magasins ouvrira d’ici peu sa toute première adresse fixe en dehors du Royaume Uni depuis la fermeture de Harrods Buenos Aires en 1998.

Welcome to Shanghai !

harrods à londres

Voilà déjà plus de dix ans que Harrods se familiarise avec les consommateurs basés en Chine en initiant des pop-up stores divers et variés sur le terrain. Mais après une décennie de test-and-learn, il semble que la société soit désormais prête à se lancer dans l’implantation d’une adresse permanente si l’on en croit les propos tenus par Michael Ward, Managing Director de Harrods, dans un entretien accordé au Telegraph il y a quelques jours. « Si vous regardez les rapports économiques, tous sont unanimes sur le fait que toute la croissance des cinq prochaines années proviendra de l’Asie du Sud-Est  » a t-il précisé avant de dévoiler un chiffre-clé : les achats des clients chinois représentent 20% des dépenses au sein du flagship de Londres.

Résidence de Luxe à Pudong.

Basé dans le quartier de Pudong à Shanghai, ce nouvel espace retail baptisé ‘The Residence‘ devrait prendre les traits d’une villa de style japonais. Cette dernière accueillera une sélection de marques de luxe, en accord avec l’ADN de l’enseigne fondée en 1849 et détenue depuis 2010 par la holding Qatar Investment Authority. L’objectif ? Toucher une clientèle qui a représenté 90% de la croissance du secteur du Luxe en 2019, et en particulier son segment Millennial, fortement implanté dans ce quartier abritant également l’un des deux aéroports internationaux de la ville.



Si peu d’informations ont jusqu’alors été dévoilées sur la structuration de ce lieu – qui devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année – on sait d’ores et déjà que celui-ci disposera d’un bar privé, d’une salle de thé, et accueillera très régulièrement des événements exclusifs destinés à une clientèle triée sur le volet.

L’ouverture annoncée de ce nouveau point de vente Harrods intervient sept ans après l’ouverture d’un autre grand magasin européen au coeur de Shanghai, les Galeries Lafayette.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici