Actualités Fashion & Accessoires

Hermès rouvre son magasin de Lyon.

hermes lyon

Après plusieurs semaines de travaux de rénovation, la maison de luxe lève le voile sur le lifting de son adresse de la rue du Président Edouard Henriot, symboliquement implantée dans la capitale de la soie.

La brocatelle à l’honneur.

Alors que la griffe parisienne a renoué avec la croissance au cours d’une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid-19, celle-ci poursuit la politique d’expansion de son réseau de production et de distribution. Avec cette boutique lyonnaise, Hermès confirme du reste sa volonté de créer des destinations retail mêlant les codes de la maison aux spécificités de ses lieux d’implantation. Cette boutique lyonnaise revêt cependant un caractère tout particulier alors que la marque a implanté sa Holding Textile Hermès à quelques kilomètres de là, à Pierre-Bénite. L’empreinte locale est donc conséquence avec la proximité de ce site de production qui rassemble 860 collaborateurs autour de la création d’objets imprimés en coton, cachemire et, bien sûr, soie.

hermes lyon

Le design de ce magasin de plus de 300m2 rend ainsi hommage à ces savoir-faire. Un motif imaginé par l’agence RDAI en collaboration avec l’éditeur de tissus Métaphores livre une interprétation architecturale de la brocatelle, une « étoffe tissée, détissée puis retissée selon la méthode Jacquard traditionnelle » comme le précise Hermès. Déclinée sur des tentures murales ou reprise sur des boiseries ou du staff, elle constitue ici un fil rouge qui donne toute son identité locale au magasin.

hermes lyon

La soie imprimée « à la lyonnaise » règne également en bonne place alors que la boutique présente en exclusivité une coloration inédite du carré Jaguar Quetzal imaginé par l’artiste britannique Alice Shirley. Présentée en édition limitée à 300 exemplaires, les bénéfices liés à la vente de cette création seront reversés à l’association Espérance banlieues.

Crédits visuels : ©Hermès.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies