Hermès : des tutoriels de yoga sur WeChat.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion de la fête du travail en Chine, la maison de luxe parisienne décline sa nouvelle campagne Hermès Fit« Start the Movement » dans une série de contenus dédiés au bien-être.
Une nouvelle utilisation de la soierie Hermès.
Carré et ceinture de soie, petite maroquinerie… À travers sa nouvelle initiative de brand content, Hermès valorise ses incontournables pour mieux les détourner en accessoires de sport à l’heure où les épisodes de confinement et la distanciation sociale ont accéléré l’intérêt pour le bien-être et la remise en forme.
Dévoilé sur le réseau social aux quelques 1,16 milliard d’utilisateurs actifs WeChat, ce Mini Program prend la forme de quatre épisodes de 13 à 21 minutes au sein desquels la maison guide l’utilisateur dans la gestion de sa respiration ou encore le travail de sa posture.
Cette campagne intervient alors que les ventes de la griffe en Asie hors Japon ont bondi de +94% au premier trimestre 2021 par rapport au premier trimestre 2020, boostées notamment par la Chine continentale. Avec ce story-telling aussi pratique qu’inclusif, Hermès pourrait notamment donner un coup de fouet à sa Division Soie et Textiles dont la croissance globale reste plus modérée que les autres segments de la marque.
Crédit à la Une : ©Hermès.