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Une nouvelle identité pour les flagship stores Celine

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La maison Celine dévoilait ce lundi 18 février le nouveau « concept retail » de son flagship store de Madison Avenue, à New York. Un avant-goût d’une revisite plus globale impulsée par l’arrivée du créateur Hedi Slimane, l’année dernière, à la tête de la direction artistique de la griffe.

Un design pensé par Hedi Slimane

Celine boutique Hedi Slimane
© Celine

Structure minimaliste et lignes géométriques : l’architecture de la nouvelle boutique Celine de Manhattan ne déroge pas au style épuré cher à Hedi Slimane qui signe là son premier design d’intérieur pour la marque.

Situé au 650 Madison Avenue, à quelques numéros d’une précédente adresse de la maison, le magasin a ouvert ses portes après une série de travaux entamée il y a neuf mois. D’une superficie totale de près de 500m2, il s’agit pour l’heure de la plus grande boutique Celine parmi les 140 points de vente de la marque.


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Pour agrémenter ce lieu, Hedi Slimane a fait appel au savoir-faire d’artistes contemporains tels que le britannique James Balmforth et le mexicain Jose Dávila, exposé ces jours-ci à la Monnaie de Paris dans le cadre de l’exposition « Togeth’Her : artistes à la Une ». Réputés pour leur travail de la matière minérale, ces derniers viennent ici compléter l’interprétation organique de l’espace où marbre, basalte et granit se mêlent au bois, à l’acier et aux jeux de miroirs.

Une revisite internationale des espaces de vente Celine

Celine boutique Hedi Slimane
© Celine

La maison Celine a d’ores et déjà annoncé l’ouverture et/ou la refonte d’autres flagships à Londres, Tokyo, Milan, Shanghai et Pékin.

À Paris, la boutique de la rue de Grenelle fait elle aussi peau neuve et ré-ouvrira dans le courant du mois de mars. Elle devrait notamment présenter une oeuvre commissionnée auprès de l’artiste américain Oscar Tuazon. Agrandie, elle accueillera – en plus des collections féminines – la toute première ligne de prêt-à-porter masculin de Celine, présentée par Hedi Slimane à l’occasion de la Paris Fashion Week, en janvier dernier. Une révolution pour la marque, lancée en 1945.

Le lancement de Celine Homme n’est pas anodin dans la ré-interprétation des espaces de vente de la marque, en France comme à l’international. Celine ouvrira d’ailleurs prochainement une boutique entièrement dédiée au menswear, rue François 1er, dans le huitième arrondissement parisien.

Succédant à la créatrice Phoebe Philo, Hedi Slimane a été nommé chez Celine en janvier 2018 après avoir été directeur de création chez Dior Homme de 2000 à 2007 puis de Saint Laurent de 2012 à 2016.

Crédit à la Une : © Celine

Mathilde





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