Fashion & Accessoires

Ikea s’amuse de la ressemblance de son sac avec celui de Balenciaga

ikea balenciaga

Ikea vient de publier un certain nombre de photos mettant en avant la ressemblance de son célèbre sac bleu avec la dernière création de Balenciaga. Une ressemblance sur la forme mais pas sur le prix.

Ikea affiche la ressemblance de son sac bleu avec la dernière création de Balenciaga

Certaines marques auraient porté plainte, mais Ikea s’en amuse. Le fameux magasin de meuble suédois s’amuse depuis quelques jours à comparer son sac bleu à la dernière création de Balenciaga.

balenciaga sac ikea

La marque de luxe a en effet dévoilé depuis peu son sac Carrie Shopper L. Une création  en cuir proposée en coloris bleu sulfate à l’instar de celui du cabas du magasin de meuble.

La direction de la communication d’Ikea n’a pas tardé à soulever cette ressemblance avec humour sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi un grand nombre de réactions.


Publicité


La similarité des deux sacs avait auparavant été remarquée par certains internautes qui n’ont pas manqué de s’en amuser.

Carrie Shopper L et sac Frakta, seule différence : le prix

Il faut dire que la ressemblance est troublante. Le sac Carrie Shopper L de Balenciaga reprend la même forme que le célèbre Frakta d’Ikea avec une disposition similaire des anses.

balenciaga sac ikea
balenciaga.com

De plus, le Carrie Shopper L reprend une couleur similaire à celle du cabas d’Ikea, ainsi que son aspect brillant. Ikea a toutefois indiqué avec humour que les prix des deux créations s’opposaient totalement : 0,80 euros pour le Frakta et 1 694 euros pour la création de luxe.

Balenciaga bénéficie ainsi d’une publicité gratuite pour le lancement de son nouveau sac sur le marché. À voir maintenant quelles seront les répercussions sur l’image renvoyée envers les fans de la Maison et si le sac Carrie Shopper L aura un succès similaire à celui du Classic City.

Recherches d'internautes:

  • sac balenciaga ikea
  • sac carrie fisher balenciaga
  • sac ikea balenciaga
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend