Vos stories Instagram aux couleurs de Tommy Hilfiger
Publié le par Journal du Luxe
Avez vous testé les Stories griffées ? À l’occasion de la Fashion Week parisienne, Tommy Hilfiger s’associe à l’application Unfold et dévoile une série de créations virtuelles.
Unfold for Brands
Fondée en mars 2017, Unfold est une application dédiée à la mise en forme et à la personnalisation de Stories, les contenus éphémères d’Instagram.
Forte de son succès et de ses 15 millions d’utilisateurs, la jeune société – qui propose des templates gratuits et payants, selon les modèles – a lancé en novembre dernier son activité Unfold for Brands, un studio de design destiné à accompagner les marques dans leurs stratégies créatives sur l’application. Une initiative qui n’est pas sans rappeler le récent partenariat entre Instagram et Gucci visant à proposer une série de filtres aux couleurs de la maison… Idem pour Facebook et Dior qui, l’été dernier, proposaient une fonctionnalité en réalité augmentée pour présenter les lunettes DiorColorQuake.
Des templates Tommy x Zendaya
Pour cette nouvelle opération de promotion, Unfold et Tommy Hilfiger ont imaginé une série de 15 décors virtuels, disponibles gratuitement jusqu’au 12 mars.
Cadres imprimés, liserés colorés, accumulation de vignettes façon cartes postales… Les templates Unfold x Tommy sont directement inspirés de la campagne Printemps 2019 de la marque américaine, dédiée à la thématique zodiacale et mettant en scène la chanteuse et actrice Zendaya. Tous sont disponibles en téléchargement sur l’application Unfold via iOS et Android.
Dans le cadre de ce partenariat, le co-fondateur de Unfold, Alfonso Cobo, a également pris les rennes du compte Instagram de Tommy Hilfiger lors du tout premier défilé parisien de la griffe, ce samedi 2 mars. Intitulé TOMMYNOW, l’événement s’est basé sur le concept du see now – buy now, procédé visant à commercialiser les articles dès leur présentation sur le podium.