Actualités Fashion & Accessoires

Une école de mode pour Jimmy Choo.

Jimmy Choo école

« Une académie de mode pas comme les autres ». Telle est la promesse de la nouvelle école de Jimmy Choo qui ouvrira ses portes en septembre 2021.

Une méthode « révolutionnaire ».

Après une carrière fulgurante dans le monde de la chaussure de luxe, Jimmy Choo se lance dans une nouvelle aventure avec la JCA/London Fashion Academy dont les programmes s’inspirent directement de son expérience professionnelle.

©JCA/London Fashion Academy

Ici, les thématiques d’apprentissage se veulent ciblées tout en s’orientant vers les grandes disciplines que sont le design de mode et d’accessoires, le branding et l’entrepreneuriat.

La formation s’effectuera « dans des studios professionnels dédiés où l’enseignement individuel et en groupe s’opérera à travers une variété de méthodes d’enseignement et d’apprentissage » indique la JCA Academy qui disposera d’équipements neufs – machines à coudre, outils spécialisés, tables de découpages et de patrons… – ainsi que d’une bibliothèque en ligne et physique.

Structurée autour du mentorat individuel, l’académie souhaite déployer des programmes d’incubation entre les élèves et les professionnels afin de favoriser « la synergie entre les entreprises plus établies et les start-up étudiantes », privilégiant notamment les apprentissages liés aux innovations textiles et aux apports de l’intelligence artificielle.

L’académie JCA ouvrira ses portes en septembre prochain à Londres, dans le quartier de Mayfair.

Crédits visuels : ©JCA/London Fashion Academy

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies