Jimmy Choo lance le concours Choo Sketch.

Publié le par Journal du Luxe

Et si la chaussure de vos rêves prenait vie ? À vos crayons : la marque Jimmy Choo initie un challenge inédit sur les réseaux sociaux.

Dessine moi un soulier…

Une fois de plus, c’est Instagram qui a la faveur des marques pour fédérer les communautés en période de confinement. Avec le défi #ChooSketch, la griffe londonienne invite en effet ses followers à dessiner le soulier de leurs rêves.

Et du fantasme de mode à la réalité, il ne pourrait bien n’y avoir qu’un pas. Certains des designs se verront en effet réalisés par les maroquiniers de la maison et intégreront une collection capsule dont les bénéfices des ventes seront reversés à une oeuvre solidaire.

Partagés au fil de l’eau dans les stories Instagram de Jimmy Choo, les dessins – venus des quatre coins du monde – seront pré-sélectionnés par la directrice artistique Sandra Choi qui désignera dix finalistes. Ces derniers seront soumis au vote pour, in fine, élire cinq lauréats.

Sandra Choi s’est elle-même prêtée à l’exercice en partageant ses propres croquis, tous réalisés en rapport avec des mots à forte résonance en ces temps confus : l’optimisme, la gratitude…

Les candidatures au concours sont ouvertes jusqu’au 15 mai prochain. Les participants sont invités à partager leurs oeuvres à l’adresse mail dédiée choosketch@jimmychoo.com, accompagnées de leur nom, prénom, pays, compte Instagram et assorties d’une note d’intention

Crédit à la Une : ©Jimmy Choo

Mode