Jour J pour la présentation digitale de Saint Laurent.

Publié le par Journal du Luxe

Bien décidée à imposer son rythme et ses propres formats de présentation, la maison de luxe parisienne dévoile aujourd’hui ses créations masculines.

Une innovation stratégique pour YSL.

On sait finalement bien peu de choses sur ce nouveau projet impulsé par Anthony Vaccarello, directeur de la création de Saint Laurent. Teasées sur les réseaux sociaux depuis quelques jours – notamment sur le compte Instagram de la marque aux huit millions de followers -, les premières images mettent en scène un monument parisien, le Sacré Coeur, sous la lumière du crépuscule.

Lancée au coeur d’une année marquée par la digitalisation croissante des Fashion Week sur fond de distanciation sociale, cette initiative intervient deux mois après la semaine parisienne de la mode masculine, re-programmée en juillet dernier en raison de l’épidémie en cours.

En avril dernier, Saint Laurent avait également fait part de sa volonté de se retirer du calendrier de la PFW 2020, laissant planer le doute quant à la façon dont elle lancerait ses collections à venir. La présentation de ce jour pourrait donc s’inscrire comme un tournant stratégique pour la marque.

La collection Saint Laurent Homme Printemps/Été 2021 est à découvrir sur Instagram ainsi que sur le site de la maisonce 9 septembre, à 12H.

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