Actualités Fashion & Accessoires

Journées du Patrimoine : Jour J pour Kering et Balenciaga.

LOGO Kering

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le groupe de luxe ouvre ce week-end les portes de son siège social.

Arts vivants et QR Codes au service du patrimoine

visite kering journées du patrimoine 2020 inscriptions
© Eric Sander / Kering

Que se passe t-il derrière les murs du 40 rue de Sèvres ? Pour la cinquième année consécutive, Kering ouvre les portes de son adresse emblématique du 7ème arrondissement parisien.

Face aux mesures de distanciation sociale en vigueur, le groupe a dû adapter la visite de ce site historique de 17.000 m² qu’il occupe depuis 2016. Grâce à des acteurs professionnels, le passé de l’ancien hôpital Laennec se raconte sous forme de saynètes. Au gré de la découverte de cet espace inédit – qui abrite également le siège de la maison Balenciaga -, les participants pourront également découvrir des images et des vidéos d’archives grâce à une série de QR Codes.

Pour cette 37ème édition des Journées du Patrimoine, les visiteurs auront également la possibilité d’admirer « Paysage espagnol (Vegas del condado) », une oeuvre monumentale de l’artiste Paul Rebeyrolle issue de la Collection Pinault et exposée hors des murs au sein de la Chapelle de Laennec, édifiée sous Louis XIII.

Des visites privées pour les soignants

Au coeur d’une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid-19, le groupe Kering a par ailleurs souhaité faciliter l’accès à son siège au personnel hospitalier. Ce samedi 19 septembre, des visites privées, organisées en nocturne de 19h à 21h sur réservation via les institutions de santé, leurs sont ainsi exclusivement réservées.

Journées Européennes du Patrimoine – Visite de l’ancien hôpital Laennec – 19 et 20 septembre 2020, de 10h à 18h – 40 rue de Sèvres, Paris 7. Entrée Libre.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici