Kenzo dévoile un nouveau logo.

Publié le par Journal du Luxe

La nomination du créateur portugais Felipe Oliveira Baptista à l’été dernier semble décidément écrire une nouvelle page dans l’histoire de la griffe, fondée par Kenzo Takada en 1970.

Nouvelle typo, nouvelle ère.

Il y a quelques jours, la Maison annonçait ainsi le déploiement d’un nouveau logo : un geste aussi fort que symbolique – celui de l’apposition d’une marque, littéralement – qui impulse définitivement une nouvelle ère après le départ du duo créatif Carol Lim et Humberto Leon.

Adieu, donc, la typographie aérée, caractérisée par l’emploi de trois traits fins. Bonjour la casse épaisse, pleine, où les jeux de séparations ou d’accolage des lignes de chaque lettre se font principalement de façon décalée. L’illustration, en somme, de nouvelles dynamiques ?

« Garder l’esprit enthousiaste, nomade et ouvert sur le monde, propre à l’univers de son fondateur. Animer ce patrimoine, actualiser le logo et l’emporter vers des fonctions graphiques et picturales qui participeront à la signature même des vêtements, partage la griffe dans une note d’intention. Le logo KENZO, tel un jeu de construction dans sa typographie, devient un éminent principe visuel, mobile, transformable pour de multiples expressions créatives. »

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