Comment Kith renouvelle l’expérience client…

Publié le par Journal du Luxe

Une capsule de 100 pièces avec Versace représentée par Bella Hadid, une nouvelle collaboration avec Estée Lauder…. Mais quel est ce Kith si Millenials friendly dont tout le monde parle ?

Kith, mi-label mi-concept store

Fondé par Ronnie Fieg – un passionné de sneakers -, Kith est un label d’autoproclamé « multifunctional lifestyle » présentant des pièces pour homme, femme et enfant. En 2011, un premier magasin Kith est lancé à Brooklyn. Il s’en suivra quatre autres adresses – respectivement établies à Soho, Miami et Los Angeles ainsi qu’une boutique dédiée aux juniors sur Bleecker Street à Manhattan – et deux corners situés chez Bergdorf Goodman et Hirshleifers. Il se murmure également qu’un nouveau point de vente pourrait très prochainement voir le jour à Londres.

Mais bien plus qu’un simple distributeur, Kith compte désormais parmi les concept stores les plus courus au monde, à l’image des Dover Street Market. Son credo ? Les pièces haut de gamme d’inspiration streetwear – Margiela, Heron Preston, Stone Island ou encore Alexander Wang font partie des marques représentées – ainsi qu’une sélection pointue de baskets mettant en scène des modèles inédits de Nike, Adidas, Asics, Puma…

Kith, l’effet cool

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Mais la tendance Kith ne s’arrête pas là. Bien décidé à créer une expérience de marque différenciante, le label se distingue par ses associations inédites, à l’image de la dernière collaboration « Just You, Kith x Estée Lauder ». Lancée le 15 mars, celle-ci propose cinq produits de soins destinés à « célébrer la force de la beauté de chaque femme » et revisite le logo historique de la maison de cosmétiques. Féru d’exclusivités, Kith est également réputé pour ses « Monday Programs« , des mini-collections lancées en série limitée chaque lundi, online et instore. Une stratégie de « Rendez-Vous » qui permet à la fois de miser sur la fidélisation, l’attente et le F.O.M.O – Fear Of Missing Out -, à savoir la crainte de passer à côté d’une information ou d’un produit…

Surfant sur l’image – le e-store féminin se confond d’ailleurs avec Instagram -, Kith s’attache également à renforcer son univers par un brand content privilégiant des sujets inspirationnels – tel que le monde de l’Art – et des éléments pratiques. Le site de la marque dispose ainsi d’une série de contenus intégralement dédiés à la présentation des tissus employés pour la confection des pièces. Collaborative, Kith invite également le consommateur à exprimer son talent créatif à travers des concours de dessin mettant à l’honneur une pièce iconique.

Dernier élément fort : Kith Threats. Fondé en 2015, le bar à céréales du label – qui dispose même de sa propre adresse à Tokyo -, propose une cinquantaine de références, complétées par des mélanges inédits élaborés par des célébrités telles que Virgil Abloh, LeBron James ou Action Bronson.

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