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Logo et collection 2014 La Perla

Nouveau flagship parisien rue du Faubourg Saint-Honoré pour La Perla

13 décembre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Lucie

La Perla fait aujourd’hui partie des références notables du secteur de la lingerie de luxe. La marque confirme ainsi sa position de prestige en ouvrant un nouveau flagship au sein de la capitale française.

 

Un concept store parisien La Perla signé Roberto Baciocchi

Le numéro 20 de la rue du Faubourg Saint-Honoré a récemment accueilli la nouvelle boutique de La Perla. Ce flagship inédit s’étendra sur 230 m², comptant 2 étages et également un espace de lingerie masculine. La griffe avait déjà présenté en exclusivité sa première collection d’intérieur pour homme à Florence, à l’occasion du salon Pitti Uomo.

La boutique La Perla porte clairement la marque de l’architecture italienne, signée Roberto Baciocchi. Cette influence se retrouve aisément dans l’ambiance générale du flagship, tant par les couleurs des toiles recouvrant les murs que dans les tons des vitrines. Le sol, fait de marbre en provenance du Portugal, vient souligner les nuances de couleurs tandis que plusieurs arcs font écho à l’art italien.

 

Collection 2014 La Perla

 

L’élégance et le luxe vus par La Perla

Créée en 1954 par Ada Masotti à Bologne, La Perla se développe rapidement grâce à un style inédit, décliné autour des couleurs et des imprimés tout en conservant des lignes minimalistes. Lorsque Alberto Masotti, son fils, reprend l’entreprise dans les années 1970, il décide alors d’élargir leurs activités en lançant une gamme de maillots de bain.

Le développement de la marque s’accélère par la suite avec le lancement des parfums en 1986, puis d’une ligne de prêt-à-porter en 2002. Au cours de l’année 2008, la marque La Perla est rachetée par l’américain JH Partners qui investit à hauteur de 50 millions d’euros dans l’entreprise, une somme dédiée à de nombreux projets d’inauguration de boutiques ainsi qu’à la création d’une seconde marque, Studio La Perla.

Cependant, le fonds d’investissement se détache rapidement de la griffe qu’il ne souhaite plus posséder. Au printemps 2013, la marque de lingerie de luxe est alors rachetée pour 69 millions d’euros par le biais de la holding Pacific Global Management, dirigée par l’homme d’affaires Silvio Scaglia.

Le fondateur de l’opérateur de télécommunication Fastweb tient à restituer à la marque sa place de leader sur le marché de la lingerie de luxe.

 

Lingerie luxe La Perla

 

La Perla amorce ainsi une nouvelle ère en multipliant son concept de flagship revisité par de célèbres architectes. Les 150 plus prestigieuses boutiques de la marque à travers le monde devraient ainsi faire peau neuve prochainement.

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