MENU
lanvin printemps été 2015

Lanvin, une nouvelle collection hommage à ses 125 ans

29 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Alors que les défilés de Lanvin font partie des plus attendus de la fashion week parisienne, la présentation de la collection printemps-été 2015 de la maison a été placée sous le signe de la commémoration. Alber Elbaz, directeur artistique de l’enseigne depuis 2001, a fêté les 125 ans de la griffe en revisitant les robes.

 

Le défilé Lanvin, temps fort de la Fashion Week de Paris

Chaque année, l’équipe créative de la maison Lanvin investit le Musée des Beaux Arts de Paris afin de présenter ses créations à un parterre d’amateurs de mode. Fidèle à ses traditions, c’est une fois de plus au sein de cette adresse emblématique que la griffe a dévoilé sa nouvelle collection pour le printemps-été 2015.

Le défilé de la maison française s’est déroulé dans une atmosphère élégante et chaleureuse, célébrant ainsi ses 125 ans. Pour l’occasion, Albert Elbaz, directeur artistique de l’enseigne, a fait appel à des mannequins de tout âge ayant marqué l’histoire de la marque. Amber Valletta, Kirsten Owen ou encore Violetta Sanchez sont autant de figures iconiques à avoir été conviées pour l’événement.

« On est une industrie qui cherche toujours la nouvelle fille, le nouveau styliste, le nouveau lieu du moment, le nouveau restaurant. Là j’ai eu vraiment très envie d’avoir des filles du moment mais j’ai eu très, très envie aussi de penser aux autres », explique Alber Elbaz. « J’essayais juste de montrer que le logo Lanvin, qui représente la mère et la fille, est toujours pertinent aujourd’hui. On peut avoir des femmes de 55 ans et des filles de 16 ou 17 ans, et ça marche, c’est bien. C’est joli d’avoir des rides, c’est joli d’avoir un petit peu de cheveux gris, parce que c’est la vie, on ne peut pas effacer la vie » , a-t-il précisé.

Rappelant les plus belles créations de la maison, les différents passages des modèles ont révélé au public une myriade de robes, une pièce particulièrement chère à la maison Lanvin.

 

lanvin fashion week paris

 

Lanvin, collection printemps-été 2015

Pièce maîtresse du défilé Lanvin, la robe a été revisitée sous toutes les formes par Alber Elbaz. Le couturier a présenté des modèles longs, fluides et monochromes, une coupe ayant été particulièrement mise en avant par le styliste au cours des 12 dernières années.

Alors que les robes longues se distinguaient par leur élégance minimaliste, les modèles plus courts ont présenté des structures riches et complexes, sur lesquelles des associations de motifs bicolores ont créé un jeu de volume. Le designer a souhaité offrir un aperçu complet du savoir-faire de la maison Lanvin, développé depuis plus de 100 ans, en mettant en avant des matières aussi variées que le satin, le cuir ou encore les broderies.

Complétant avec raffinement la série de robes mise en avant pendant le défilé, Alber Elbaz a clôturé l’événement en présentant des tailleurs jupes et pantalons aux détails travaillés. Surpiqures, asymétries et drapés ont sublimé chacune des créations avec modernité.

 

robe lanvin

lanvin 2015

lanvin printemps été 2015

défilé lanvin printemps été 2015

lanfin défilé 125 ans

 

Pour concevoir la collection printemps-été 2015 de la maison Lanvin, Alber Elbaz a souhaité se détacher de la façon dont l’image de la femme peut être représentée sur écran.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami