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La Fashion Week de Londres va s’ouvrir au public

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De la rue aux podiums… et des podiums vers la rue ?

Un « London Fashion Week Hub » dès septembre 2019

Fashion week Londres 2019

À partir de la rentrée prochaine, la Fashion Week de Londres modulera son programme pour accueillir une série de présentations ouvertes au grand public. Annoncée par le British Fashion Council (BFC), cette décision fait de Londres le premier des quatre grands rendez-vous de la fashionsphère – incluant également Paris, New York et Milan – à adopter ce parti-pris.

Désormais, la semaine de la mode londonienne disposera donc d’un « calendrier dynamique » mêlant rendez-vous professionnels et activités accessibles à toutes et tous, sur réservation (payante). Objectif avoué ? Répondre à un éco-système en pleine mutation et, par la même occasion, « augmenter l’engagement et la portée » de cet événement sur de nouvelles cibles.



Du 13 au 17 septembre 2019, les professionnels de la mode (presse et acheteurs inclus) seront ainsi conviés aux défilés et aux présentations des collections. En parallèle, le grand public pourra quant à lui se procurer des billets pour assister au London Fashion Week Hub sur les journées du 14 et 15 septembre. Au programme : six défilés de designers, des conférences ou encore un DiscoveryLAB « espace d’expérimentation où la mode rencontrera l’art, la technologie et la musique ». Une exposition inédite dédiée à la #PositiveFashion sera également présentée, permettant d’explorer les rapports de la mode à l’écologie, à la diversité, à l’éthique et à l’artisanat local. Retailers, institutions, créateurs, marques et Maisons prendront part à ce Hub qui, s’il diverge un peu du programme réservé aux professionnels, se veut être une « extension » officiellement intégrée à la Fashion Week.

Les billets – standard ou front row – pour le London Fashion Week Hub sont d’ores et déjà en vente sur le site de la Fashion Week de Londres.

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