Actualités Fashion & Accessoires

Louis Vuitton expose sa Time Capsule à Los Angeles

Los Angeles Louis Vuitton Journal du Luxe

À partir du 18 mai à Los Angeles, la Maison de luxe Louis Vuitton ouvrira les portes de son exposition itinérante « Time Capsule », à Westfield Century City.

Louis Vuitton, une histoire de modernité

L’exposition Louis Vuitton se dévoilera en six parties et transportera les amoureux de la marque dans un voyage dans le temps. L’inauguration de l’exposition débutera avec une soirée privée le 17 mai. Les visiteurs pourront explorer le musée gratuitement à partir du 18 mai et jusqu’au 10 juin 2018.

« Avec l’exposition Time Capsule, nous voulions raconter notre histoire d’une manière différente. Nous connaissons tous les malles Louis Vuitton, nous connaissons le 19ème siècle, nous connaissons les voyages, mais ce que nous ne savons pas, c’est à quel point Louis Vuitton est moderne. Si notre maison est aujourd’hui un leader dans le monde du luxe, c’est grâce à cette modernité » -Michael Burke, CEO Louis Vuitton

Time Capsule, un voyage visuel à travers l’histoire de Louis Vuitton

'Time Capsule', un viaje en el tiempo a través de las creaciones de Louis Vuitton

Las salas del museo acogen desde hoy la exposición 'Time Capsule', que recorre 160 años de historia de la firma Louis Vuitton a través de sus creaciones más emblemáticas e innovadoras. Una cuidada selección de objetos y documentos que combina piezas históricas con otras más contemporáneas, y que arranca con un homenaje al trabajo artesanal y a los orígenes de la marca. El recorrido continúa con algunos de sus principales diseños, ideados para adaptarse a los distintos tipos de transporte y a su evolución a lo largo del tiempo, ya fuera en tren, barco, coche o avión, y en respuesta también a las necesidades y exigencias de los viajeros, incluyendo encargos especiales para transportar sus objetos más preciados. #LVTimecapsuleHasta el 15 de mayo. Accesso gratuito: https://bit.ly/2JTxDzM

Publiée par Museo Nacional Thyssen-Bornemisza sur mardi 17 avril 2018

 

L’exposition retrace l’histoire de la Maison en mettant à l’honneur les innovations en matière de technologie et de design de la marque, depuis ses débuts en 1854 jusqu’à nos jours. Le visiteur aura la chance de découvrir des objets rares et emblématiques issus des archives de Louis Vuitton.


Publicité


Destinées à être explorées par ordre chronologique, les six parties de l’exposition dévoileront les différents thèmes abordés à travers leur nom : Les Clés des Codes, Les voyages autour du monde, L’Élégance en Mouvement, Les Icônes de la Maison, La Malle Magique et La Salle des Artisans.

Los Angeles se souvient peut-être encore de « Louis Vuitton Série 2 », une autre exposition temporaire qui mettait en lumière l’origine des créations de la collection printemps 2015 de Nicolas Ghesquière. Certains éléments de cette exposition ont été repris dans « Time Capsule », notamment dans la salle Magic Malle, en utilisant des effets de lumière et d’holographie pour souligner l’évolution de l’iconique malle Louis Vuitton.

Avant d’arriver à Los Angeles, « Time Capsule » a fait ses débuts dans d’autres grandes villes comme Hong Kong en 2017, et plus récemment Madrid qui accueille toujours l’exposition jusqu’au 15 mai 2018.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend