Louis Vuitton collabore avec Jeff Koons pour la collection Master

Publié le par Journal du Luxe

Louis Vuitton s’est rapproché de Jeff Koons pour une collection de sacs baptisée Master. L’artiste new-yorkais a apposé des chefs-d’œuvre réalisés par Léonard de Vinci, Rubens et Fragonard sur les créations de la Maison de luxe.

Louis Vuitton crée la collection Master avec Jeff Koons

Louis Vuitton collabore avec un nouvel artiste de renom. Après Takashi Murakami, Stephen Sprouse ou encore Olafur Eliasson, la Maison de mode s’associe à Jeff Koons pour imaginer la collection Master.

L’artiste new-yorkais a pour habitude de réaliser des œuvres monumentales en métal. Jeff Koons s’amuse à transposer des tableaux de peintres reconnus sur ses créations à l’instar de ceux de Léonard de Vinci, Le Titien, Van Gogh, ou encore Rubens et Fragonard.

Un style qui n’a pas manqué de retenir l’attention de Louis Vuitton. La Maison de luxe a sollicité Jeff Koons pour retranscrire ses chefs-d’œuvre sur des sacs uniques.

Les sacs de Louis Vuitton sublimés par des œuvres de grands peintres

En collaborant avec Jeff Koons, Louis Vuitton a invité l’artiste américain à revisiter les sacs Monogram, Speedy, Keepal ou Neverfull.

La Maison de mode a repoussé les limites de son savoir-faire et développé de nouvelles techniques afin de permettre à Jeff Koons de travailler sur ses créations prestigieuses. Chaque sac est orné d’un accessoire Rabbit, symbole de la griffe de Jeff Koons.

louis vuitton jeff koons
louisvuitton.com

Rabbit est l’une des œuvres les plus célèbres de l’artiste new-yorkais. Un lapin est ainsi associé à chaque sac de Louis Vuitton. Un accessoire dans lequel figure une biographie ainsi qu’un portrait du peintre dont le tableau est reproduit sur le sac.

La collection Master de LV se présente donc comme une ligne d’exception. Louis Vuitton a par ailleurs indiqué que « d’autres chapitres viendront s’inscrire dans ce projet visant à célébrer les multiples liens de la Maison avec l’histoire de l’art ».

Mode