LVMH investit 60 millions d’euros dans l’immobilier
Publié le par Journal du Luxe
LVMH s’est associé au groupe de BTP japonais Mori afin de prendre part à un projet immobilier de grande ampleur. La contribution du groupe de luxe s’élève à 60 millions d’euros.
LVMH s’associe à Mori Group
Après avoir investi auprès de jeunes créateurs de mode et avoir récemment racheté la fabrique horlogère Taramax, LVMH décide à présent d’étendre son influence au sein du secteur immobilier. Le groupe de luxe s’est associé à la société de BTP japonaise Mori afin de contribuer à l’élaboration d’un projet de taille au sein de la capitale de Tokyo, dans le quartier de Ginza.
Un vaste complexe immobilier et commercial verra le jour sur ce site, suite à une longue période de travaux. Le président du groupe Mori a récemment annoncé que sa réalisation nécessitera un coût de 582 millions d’euros. LVMH a donc fait l’acquisition d’une part de l’immeubleau prix de 60 millions d’euros.
Yves Carcelles, membre du conseil d’administration du groupe de luxe, a déclaré : « Il s’agit d’un très clair engagement financier » .
LVMH investit dans un complexe immobilier
Le futur complexe immobilier dans lequel le groupe LVMH a investi s’élèvera sur 13 étages et ne comprendra pas moins de 6 niveaux sous-terrains.
La surface commerciale du bâtiment s’étendra à elle seule sur 147 600 m². L’immeuble comprendra de nombreux bureaux, ainsi que plusieurs points de vente au détail de marques de luxe.
Les travaux du complexe hôtelier débuteront dès la fin du mois et se poursuivront jusqu’en 2016.
La construction de l’immeuble marque le départ d’une multitude de projets similaires à Tokyo, qui devraient voir le jour suite à l’approche des Jeux Olympiques de 2020.