LVMH : découvrez les neuf finalistes du Prix LVMH 2018 pour les Jeunes Créateurs

Publié le par Journal du Luxe

Le Groupe LVMH, engagé depuis plus de 25 ans dans l’accompagnement des acteurs du luxe de demain, vient d’annoncer la liste des candidats retenus pour la finale du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

A l’occasion de cette édition 2018, ce ne sont exceptionnellement non pas huit mais neuf talents –  sélectionnés parmi plus de 1300 candidats venus de 90 pays – qui ont été retenus,  certains ayant obtenu le même nombre de voix de la part du Jury.

48 experts associés – parmi lesquels la journaliste Carine Roitfeld, la créatrice de joaillerie Gaïa Repossi, le makeup artist Peter Philips ou encore les top modèles Kendall Jenner et Bella Hadid – ont également collaboré à la sélection des dossiers.

 

LVMH Prize 2018 : les candidats en lice

A-COLD-WALL par Samuel Ross, créateur britannique basé à Londres. Mode masculine.

BOTTER par Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, créateurs hollandais basés à Anvers. Mode masculine.

CHARLES JEFFREY LOVERBOY par Charles Jeffrey, créateur britannique basé à Londres. Mode féminine et masculine.

DOUBLET par Masayuki Ino, créateur japonais basé à Tokyo. Mode unisexe.

ECKHAUS LATTA par Zoe Latta et Mike Eckhaus, créateurs américains basés à New York et Los Angeles. Mode féminine et masculine.

KWAIDAN EDITIONS par Léa Dickely et Hung La, créateurs français et américano-vietnamien basés à Londres. Mode féminine.

LUDOVIC DE SAINT SERNIN par Ludovic de Saint Sernin, créateur français basé à Paris. Mode unisexe.

MATTHEW ADAMS DOLAN par Matthew Adams Dolan, créateur américain basé à New York. Mode unisexe.

ROKH par Rok Hwang, créateur coréen basé à Londres. Mode féminine.

 

Karl Lagerfeld, Marc Jacobs… à la recherche des talents de demain

Delphine Arnault, Directrice Générale Adjointe de Louis Vuitton, a d’ores et déjà salué la qualité de cette nouvelle promotion ainsi que la diversité des projets retenus, proposant à la fois des collections exclusivement femme ou homme, des collections homme/femme et des collections unisexes.

Les neuf talents sélectionnés seront conviés à présenter leurs créations le 6 juin 2018 à la Fondation Louis Vuitton. A l’issue de la présentation des collections, le Jury – composé de 12 grands noms du groupe LVMH tels que Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière ou encore J.W Anderson – récompensera le ou la lauréat(e) du LVMH Prize 2018.

Ce dernier ou cette dernière succèdera à Marine Serre, créatrice française primée en 2017 qui a récemment fait ses premiers pas lors de la Fashion Week parisienne, ou encore au duo londonien d’origine portugaise Marques Almeida, lauréats 2015. Cette même année, Simon Porte Jacquemus avait également obtenu le Prix spécial du Jury.

 

Mode