Maison Valentino, l’expérience interactive.

Publié le par Journal du Luxe

La griffe italienne vous convie au coeur de son siège social, le mythique Palazzo Mignanelli. Nul besoin de prendre le premier vol pour Rome : l’excursion se veut 100% virtuelle grâce à un parcours réalisé à base d’illustrations interactives. 

Le patrimoine Valentino vu par Joana Avillez

Intuitive et ludique, la visite se déroule autour de sept pièces emblématiques au sein du Palazzo Mignanelli, siège social de Valentino depuis 1967. Ici différents espaces ont été réinventés sous la plume de l’illustratrice Joana Avillez.

Tout démarre dans le studio de Pierpaolo Piccioli, actuel directeur artistique de la marque, avec une sélection de bandes-annonces, vidéos de défilés et la présentation de la collaboration avec Zandra Rhodes. Au sein des ateliers couture, des quizz sont proposés sur des robes emblématiques de la maison : 28 tenues de red carpet sont mises à l’honneur, portées par des célébrités. Une rétrospective des collections prend place dans la section des archives alors que la visite se termine par cinq films chers à Pierpaolo Piccioli, à visionner sur la plateforme de streaming partenaire, Mubi.

©Valentino

Retailtainment et exclusivités.

De l’entertainment au retailtainment : tout au long du parcours, la marque ne manque pas de mettre l’accent sur la collection en cours. Au-delà de la simple présentation, l’expérience se transforme ainsi en un lieu de vente attractif.

À l’occasion de cette opération, Valentino propose également deux produits exclusifs – un sweat et un t-shirt – imprimés de l’illustration du Palazzo Mignanelli par Joana Avillez : une idée qui n’est pas sans rappeler les boutiques implantées dans les musées traditionnels et qui a également séduit la maison Gucci qui commercialise ces jours-ci des pièces inédites dans le cadre du lancement de la visite virtuelle de son Gucci Garden.

Crédit à la une : ©Valentino

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