MENU

Marc Jacobs, hommage à Diana Vreeland pour l’automne-hiver 2016

23 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Le défilé automne-hiver 2015/16 du styliste Marc Jacobs a clôturé la fashion week new-yorkaise avec brio, dévoilant une collection alliant le style gotique, l’extravagance et l’élégance.

 

Marc Jacobs, une collection alliant originalité et sophistication

Le designer, âgé de 51, a choisi de faire défiler ses mannequins dans une atmosphère des plus audacieuses, qualifiée par le couturier lui-même de « jardin en enfer » .

Pour Marc Jacobs, la saison automne-hiver 2015/16 a été placée sous le signe du mélange des genres. Tandis que des influences gotique se sont mêlées à des lignes particulièrement raffinées, des imprimés ont été opposés à des pièces monochromes. Le créateur s’est également tourné vers des associations de matières inédites, telles le vinyle et le tweed.

Coiffées d’un chignon faussement négligé, affichant un teint pâle et un regard souligné d’un gris perlé, les mannequins se sont avancées d’une démarche robotisée, sur le morceau Requiem for a dream.

Le premier top ayant fait son apparition sur le podium a créé l’étonnement de par les bandes de vinyle qui soulignaient l’ensemble de sa tenue agrémentée de bottes vernies. De la même façon, la majorité des créations l’ayant suivie ont allié la féminité à la culture underground.

 

robe vinyle marc jacobs

 

Marc Jacobs, collection automne-hiver 2015/16

La dernière collection révélée par Marc Jacobs a été dominée par un esprit sombre, accompagné de notes androgynes.

Cette année, le créateur a accordé une grande importance aux motifs et plus particulièrement aux imprimés quadrillés. Les coloris plus foncés ont régné sur l’événement, ponctués par quelques pièces aux couleurs plus vives, à l’image d’un modèle de manteau rose et bleu à motifs écossais, accompagnant une longue jupe noire.

Le styliste, ex directeur artistique de Louis Vuitton, a joué sur les contrastes, alternant des modèles aux lignes sobres à des créations plus extravagantes, à l’image d’une robe entièrement transparente accompagnée d’une simple ceinture, dévoilant la silhouette féminine dans son intégralité.

Par ailleurs, le manteau s’est imposé comme une pièce maîtresse du défilé, à motifs, en fourrure, ou orné de strass.

 

robe marc jacobs

pantalon ensemble marc jacobs défilé hiver

manteau marc jacobs hiver bleu

marc jacobs ensemble

marc jacobs fw 2016

 

Le dernier défilé de Marc Jacobs pour la saison automne-hiver 2015/16 s’est déroulé sur Park Avenue, dans un décor inspiré par le salon de Diana Vreeland.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami