Marc Jacobs collabore avec Vans pour une collection en édition limitée

Publié le par Journal du Luxe

Cette collaboration restera certainement l’une des plus marquantes en 2017. Marc Jacobs a officialisé sa collaboration avec Vans. Le créateur et la célèbre marque de chaussures ont revisité la slip-on pour présenter une collection en édition limitée.

La slip-on de Vans revisitée par Marc Jacobs et 17 artistes

Marc Jacobs et Vans s’associent pour donner un regain de jeunesse à la célèbre slip-on. Pour ce faire, le créateur américain s’est rapproché de 17 artistes reconnus. Ces derniers ont puisé au fin fond de leur imagination pour apposer leur griffe sur la chaussure de Vans.

Milk, Ava Nirui, Ariel Dearie ou encore Jin Soon Choi et Jazelle Zanaughitti ont amené leur pierre à l’édifice du projet Marc Jacobs x Vans. En résulte une collection de slip-on unique.

marc jacobs x vans
instagram.com/marcjacobs/

Les œuvres apposées par les artistes sur la chaussure sont en totale concordance avec la forme et l’esprit cultivé par Vans depuis plusieurs années.

On retrouve au sein de cette ligne des slip-on adoptant une toile d’un blanc minimaliste ainsi que des croquis noirs sur les haut des tiges.

125 paires disponibles et un concours lancé par Marc Jacobs et Vans

Comme tout produit de luxe qui se respecte, Marc Jacobs et Vans ont choisi de miser sur la rareté pour promouvoir leur collection. 125 pairs de slip-on seulement seront distribuées à New York et à Tokyo à partir du vendredi 16 juin 2017.

marc jacobs x vans
instagram.com/marcjacobs/

Les 17 artistes sollicités par Marc Jacobs ont utilisés des textiles, des fleurs mais aussi des feutres et de la peinture pour revisiter les légendaires chaussures de Vans.

marc jacobs x vans
instagram.com/marcjacobs/

Pour promouvoir davantage la collection Marc Jacobs x Vans, le créateur américain a choisi d’organiser un concours. Une paire de chaussures slip-on imaginée par l’artiste multimédia Julie Verhoeven sera mise en jeu.

Marc Jacobs a énoncé les conditions de participation sur son site internet.

Mode